Apiverte

Rassembler les entreprises, l'agriculture, les arts et la communauté pour soutenir les abeilles

Apverte est la vision partagée d'une équipe mari et femme Sandra et Michael. Nichée dans la municipalité de La Pêche et s'étendant le long du corridor 5/105 de Chelsea à Bas-Québec, Apverte a déjà amené plus de 5 000 000 d'abeilles mellifères dans la région. 

Les collines de la Gatineau offrent le paysage idéal pour que les pollinisateurs indigènes et gérés prospèrent. Grâce à la recherche et au développement, à la conception et à la construction, Apiverte a développé un nouveau style d'habitat pour les abeilles mellifères qui est plus facile à la fois pour les abeilles et pour l'apiculteur, appelé EZSystem.

En nous associant à des fermes, des entreprises et des artistes locaux, nous engageons le public dans nos efforts de sensibilisation et d'intérêt pour la santé et la longévité de l'abeille mellifère.

Apverte est différent

Sandra et Mike apportent chacun des compétences entièrement nouvelles à l'apiculture, ce qui rend leur approche commerciale unique. Du marketing et de la fabrication à la conception et à la construction, Apverte essaie de réinventer l'abeille mellifère. Apverte récolte le miel souvent, en petits lots et ne récolte que d'un seul endroit à la fois. Goûtez les différences subtiles d'un bout à l'autre du couloir 5/105, en capturant une heure et un endroit dans un pot de miel.

Recherche et développement

Apverte s'engage à trouver de meilleures façons de prendre soin de nos abeilles mellifères. Grâce à notre nouveau EZSystem, nous testons de nouvelles façons de lutter contre l'habitat, l'hivernage, la lutte antiparasitaire et les prédateurs.

Les collines de la Gatineau - Corridor 5/105

Apverte dessert le corridor 5/105 des collines de la Gatineau. Cette région merveilleusement diversifiée abrite des rivières, des lacs, des forêts, une agriculture et une culture abondante. C'est ce paysage unique qui est la maison idéale pour les abeilles Apiverte et tous les pollinisateurs indigènes.

Apiverte en chiffres :

  • 20+ hôtes partenaires commerciaux
  • 30+ sites de ruchers
  • 125 colonies d'abeilles pour 2021
  • 1500km2 zone de service
  • 13 collaborations d'artistes à ce jour
  • 5 municipalités : Gatineau, Chelsea, La Pêche, Low et Vals-des-Mont
Des idées nouvelles et un savoir-faire de qualité

Des idées nouvelles et un savoir-faire de qualité

Apiverte engage plus de personnes à soutenir les abeilles domestiques et les pollinisateurs indigènes tout en créant un nouveau style d'apiculture et en partageant les douces récompenses avec la communauté. & Nbsp;